Ce que nous sommes de F.V. Estyer

ce-que-nous-sommes-724540-250-400

Editeur : Auto-Edition

Résumé :

Êtes-vous prêt à renoncer à la personne que vous aimez le plus au monde ? Celle grâce à laquelle vous vous sentez enfin vivant, sans laquelle vous ne pourriez pas être heureux ?
La réponse est toujours la même. Non. Mais comment faire lorsque vous vous retrouvez au pied du mur ? Lorsque vous devez choisir entre l’amour de votre vie, et tout le reste.
Cela ne semble plus si évident, n’est-ce pas ?
C’est ce choix qui s’impose à moi aujourd’hui. Et je n’arrive pas à prendre ma décision. Je n’arrive pas à savoir ce qui est le mieux pour moi, pour lui, pour elle, pour nous.
Alors, je recule l’échéance, je fais de mon mieux pour retarder le moment fatidique où le couperet tombera.
Et à ce moment-là, j’espère ne rien regretter.

Alex et Sierra sont amis depuis des années. Lorsque Bastien la quitte, Sierra sombre dans la dépression, mais Alex reste à ses côtés. Elle fait alors la connaissance de Zacharie, un jeune homme à la vie assez instable, et ils entament une relation. Bien vite, Zacharie ne parvient plus à refréner son désir pour Alex.
Mais comment faire lorsqu’une histoire d’amour risque de mettre en péril la plus belle des amitiés?

Mon avis :

Mazette !!! Quelle histoire !!!

Nous commençons l’histoire avec Alex et Sierra, deux amis de longue date. Cette dernière est en pleine détresse suite au départ sans explication et du jour au lendemain de son petit ami. Alex est toujours présent auprès d’elle et fait tout pour l’aider à surmonter celle au détriment de sa propre vie, quitte à donner de sa personne.

Un beau jour, Sierra croise le chemin de Zacharie. Entre eux, tout paraît facile presque comme une évidence, presque. Zacharie malgré les sentiments de bien être au côté Sierra, a du mal à refréner son attirance pour Alex, oui parce que Zach est bi. Puis un jour, Zach cède à son désir.

Alex se voit confronter à plusieurs dilemmes. Faut-il privilégier son amitié pour Sierra ou son désir pour Zach ? Où cette histoire avec Zach va-t-il le mener ? Est-ce une simple pulsion ou un désir plus profond ? Est-ce de l’amour ? Pourquoi est il attiré par un homme ? Comment s’accepter ? Et bien d’autres que je ne peux citer sans dévoiler certaines parties de l’histoire.

Cette histoire est plus que touchante, elle est émouvante, déchirante même. L’histoire de ce trio est tout simplement magnifique.  L’histoire est racontée à trois voix ce qui donne beaucoup de profondeur au livre, cela nous permet d’avoir chaque fois les pensées, le ressenti de chaque personne sur les événements.

L’auteure nous promener sur les chemins de l’amitié profonde et de l’amour dévastateur avec brio. Si vous avez un petit cœur fragile comme moi, je vous préviens tout de suite, vous allez pleurer alors préparer les mouchoirs. Je suis triste de cette fin mais je ne la voyais pas autrement et c’est ce qui rend cette histoire sublime.

Je ne peux que vous conseiller de succomber à ce petit bijou.

coup de coeur

J’ai lu ce livre pour le challenge contre l’homophobie, cliquez sur le drapeau pour avoir plus d’infos sur ce challenge.

gay-pride-2013-564x375

Ce livre fait parti des livres itinérants, n’hésitez pas à vous inscrire :

Les livres itinérants


Pour acheter ce livre sur Amazon, cliquer sur l’image ci-dessous.

lien achat

9 réflexions sur “Ce que nous sommes de F.V. Estyer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s