Madrugada Tome 2, La légende de Christine Béchar

13521934_920166611439356_6603079209482948257_n

Editeur : Auto-Edition

Résumé :

Damien, homme-léopard, profite de l’absence de Yannick pour réapparaître dans la vie de Lilly et lui raconter la légende de Malaïka, l’Ève des thérianthropes. Lilly, considérée comme la réincarnation de ce personnage de légende, se voit plus que jamais persécutée. Les métamorphes alliés préconisent des élections pour mettre fin, une fois pour toute, aux agissements du Conseil. Arriveront-ils à convaincre la jeune femme de s’y présenter ?

Une histoire sur la soif du pouvoir… sans oublier les sentiments… sans oublier l’humour, car la promiscuité entre chien, chat et chasseur promet bien des sourires… Mais « La légende » est aussi une histoire qui fait mal.

Mon avis :

Un tome qui déchire le cœur !!!

J’ai été heureuse de retrouver Lilly, Yannick, Damien, Manuel et les autres pour la suite de leur aventure. Lilly vit avec Yannick à Paris. Pour sa sécurité, Damien a aussi emménager dans cette ville mais il ne se manifeste le jour où Yannick part en voyage. L’homme léopard va lui conter une légende qui laisse à réfléchir, aussi bien Lilly que nous en tant que lecteur. Damien, à force de persévérance, va entrainer notre héroïne afin qu’elle maitrise mieux ses sens et ses métamorphoses.

Ce tome est un pur régal. L’histoire est sans cesse mouvementée, l’action est toujours présente à différents degrés suivant les situations. Les événements arrivent sans que nous nous en attendions pour notre plus grand plaisir. Le rythme nous emporte au fil des pages. Le cocktail entre la romance et le fantastique est toujours aussi bien entrelacé au point que le côté surnaturel ne me gêne pas le moins du monde.

Sans en avoir l’avoir, Christine Béchar aborde beaucoup de sujet qui laisse à réfléchir comme le racisme, l’abus de pouvoir, la différence, l’amour, l’amitié … La plume de l’auteure est simple, efficace et surtout pleine de douceur. Encore une fois, j’ai eu l’impression d’être prise par la main et de vivre l’histoire de l’intérieur.

La fin de ce second tome est à la fois magnifique mais tellement triste. J’étais à des années lumières de m’imaginer une telle fin. Plus les pages défilaient plus j’avais une idée en tête sur l’avenir de Lilly mais j’étais loin, très loin, du coup si bien que j’ai pleuré sur les cinquante dernières pages. Dire que la fin de ce tome triste n’est pas assez fort pour décrire ce que j’ai ressenti, j’ai perçu l’événement  comme un déchirement.

coup de coeur

Merci Christine pour cette merveilleuse découverte !!!

service presse


Pour acheter ce livre sur amazon, cliquez sur l’image ci-dessous :

lien achat

10 réflexions sur “Madrugada Tome 2, La légende de Christine Béchar

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s