Poussez, Madame ! : Confessions d’une sage-femme de Sylvie Coche

poussez,-madame----confessions-d-une-sage-femme-751486-250-400

Editeur : Les Editions de l’Opportun

Résumé :

Il s’en passe de belles en salle de travail… « Poussez, madame ! » est peut-être la phrase la plus prononcée par Sylvie Coché depuis qu’elle a commencé sa carrière de sage-femme. Trente ans plus tard, celle qui a vu naître des milliers d’enfants à Lyon, nous livre son carnet d’anecdotes sur les mamans, les papas, les médecins et les familles ! Crises de nerfs, naissances miraculeuses, blagues douteuses, accouchements rocambolesques : tout ce qui est écrit dans ce livre est pourtant 100 % vrai !

Mon avis :

Un livre plein de réalité !!!

Une sage femme nous raconte quelques uns des accouchements qu’elle a pratiqués avec beaucoup d’humanité. Tous les sujets sont abordés, la joie, la tristesse, l’angoisse…

Elle nous dévoile son quotidien avec son lot de naissance, le plus beau jour des parents, ou pas car la mort n’est parfois pas très loin.

Les anecdotes sont drôles, émouvantes, joyeuses et parfois dramatique. On découvre des parents touchants, inconscients, blagueurs, irrespectueux.

Avant que j’ai des enfants un tel lire ne n’aurait même pas attiré. Mais maintenant que j’ai vécu deux accouchements, j’adore. C’est toujours avec beaucoup d’émotions que je tourne les pages soit parce que cela me rappelle ce que j’ai vécu, soit parce que je me mets à la place de parents.

J’ai adoré cette lecture. Merci à Sylvie Coche par ce bel hommage que vous faites au travers de ce livre, un hommage pour ce bon métier, pour tous ces bébés et pour tous ces parents. Et merci d’avoir partagé votre propre accouchement.


Pour acheter ce livre sur amazon, cliquez sur l’image :

lien achat

16 réflexions sur “Poussez, Madame ! : Confessions d’une sage-femme de Sylvie Coche

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s