L’interview de Maddie D.

Coucou les p’tits loups,

Nouvelle interview pour moi de l’auteure Maddie D. dont j’ai eu un coup de cœur pour son livre Pour un sourire de Théo.

maddie

Pour commencer Maddie, pourrais-tu te présenter ?

Alors… j’ai … je suis obligée de donner mon âge ? Est-ce qu’on peut pas juste dire que je me suis arrêté un peu après mes quinze ans ? Blague à part, j’ai la trentaine bien tassée et je suis maman au foyer de trois enfants.

Est-ce que cela fait longtemps que tu écris ?

Oui et non. En fait, quand j’étais gosse, j’écrivais pas mal et on (ma mère et ma prof de français) m’a poussé à participer à des concours de nouvelles. Sauf que je ne l’ai jamais fait, j’avais trop peur. Pendants plus de quinze ans, je n’ai pas écrit une ligne et puis, il y a presque trois ans, ça m’a repris. Et depuis, je n’arrête pas.

Quel a été ton parcours pour publier ton premier livre ?

Euh… un soir de 31 décembre, avec ma meilleure amie, on a fait le pari d’écrire un livre, on a eu quelques déboires avec une ME, c’était pas de bol. Mais au lieu de me décourager, ça a été un déclencheur pour moi. J’ai décidé de me lancer en auto publication, parce que j’aimais bien ce côté indépendant, le fait de pouvoir tout maîtriser, de l’écriture, en passant par les corrections jusqu’à la conception finale.

Peux-tu nous décrire en quelques mots les livres qui sont déjà parus ?

Pour un sourire de Théo, une romance contemporaine dramatique, ayant en sujet de fond l’autisme, publiée chez Reines Beaux. Un super héros sinon rien : c’est ma première comédie romantique/ chick Lit. Je l’ai fait paraître en auto édition. Viennent ensuite Toi et moi désastre assuré et Incroyable fiancé, des comédies romantiques aussi. Qui seront publiées en seconde édition chez Blackmoon Romance- Hachette Romans. Juste devant toi, une autre comédie romantique avec une touche d’humour, parue en 4 épisodes et dont la version papier est publiée chez Reines-Beaux. Et d’ici quelques jours, à tes souhaits, une romance contemporaine/ comédie romantique. Celle-ci sera en auto édition.  Donc, si l’on excepte « Pour un sourire de Théo », j’écris essentiellement des romances humoristiques, je crois que c’est là que je suis vraiment à l’aise.

Pour un sourire de Théo parle de l’autisme, pourquoi un tel sujet ?

En 2014, mon mari et moi avons commencé à nous poser des questions concernant notre dernier petit loup. Personnellement, je commençais à avoir des doutes et puis le diagnostic est tombé : notre petit dernier était autiste. Ça a chamboulé pas mal de choses dans notre vie, ça a même été un coup dur. Mais on y fait face, de toute façon c’est ce qu’il faut. Et notre fils est extraordinaire, ça adoucit un peu le truc. Et puis nos deux autres grands nous épaulent pas mal du haut de leurs 10 et 13 ans.

Ton livre nous ouvre les portes vers un monde que peu de gens connaissent, a-t-il été un exutoire pour toi ?

Carrément, oui.  Écrire ce livre m’a aidée à affronter le diagnostic de mon fils.

Comment écris-tu ? Avec de la musique ? Sur une machine à écrire ?

C’est simple : avec de la musique à fond les ballons, de préférence de vieux tubes, une bassine de café à portée de main, sur des copies simples avec le côté bleu d’un effaceur (oui, je crois que j’ai des TOCS). Ensuite, je repasse le tout sur ordinateur, ça me permet de développer mes chapitres comme je le souhaite et de modifier en temps réel.

Quels sont tes projets d’écrire et de publications ?

Ce serait trop long à énumérer. Disons que j’ai plein de projets ^^

Après toutes ces questions, souhaites-tu me poser à ton tour une ou plusieurs questions ?

Et toi ? Qu’est ce qui a fait que tu aimes parler des livres que tu lis, quelle est ton genre de littérature favori et qu’est ce qui t’a donné l’idée du livre itinérant ?

Pourquoi parler des livres que je lis, tout simplement pour le partage. Partager mes émotions, mes coups de cœur, … mais aussi partager avec les auteurs et les lecteurs.

Mon genre de lecture favori est la romance, j’adore lire les histoires d’amour mais heureusement je ne lis pas que cela sinon je pense que je m’en lasserai.

Alors l’idée du livre itinérant, je viens encore une fois sur la base du partage. Pour la petite anecdote, l’idée n’est venue en regardant un reportage sur les boulangers, bouchers, épiceries qui vont de village en village dans le fin fond de nos campagnes. Je me suis dis pourquoi ne pas faire voyager des livres. Pourquoi les faire voyager ? D’une part parce que tout le monde n’a pas les moyens de s’acheter des livres, par ce procédé il m’en coûte qu’un timbre à la personne, et d’autre part de faire découvrir des livres qu’on ne trouve pas facilement en librairie et en bibliothèque. Et grâce à la générosité des auteurs, toi y compris, des livres peuvent faire des escales auprès des lecteurs qui s’inscrivent.

Merci Maddie pour tes réponses !!!

Hé, c’est moi qui te remercie ^^


Rappel des livres de Maddie :

pour-un-sourire-de-theo-691600-250-400

Zoé Duquesnes, 30 ans et mère célibataire, est abonnée aux galères du quotidien. Lorsqu’on lui lègue une maison au bord de l’océan, elle y voit l’occasion d’un nouveau départ. Mais c’est sans compter sur la particularité de cet héritage et les caprices du destin.

David De Luca a tout sacrifié au profit d’une brillante carrière internationale, son retour en France signe une envie d’autre chose, d’un retour à l’essentiel. Sa route croisera à nouveau celle de la femme qu’il a laissée derrière lui quatre ans plus tôt. Lui qui a fui une vie bien rangée pour celle d’un nomade sans attache se retrouve soudain père d’un enfant différent des autres. Sera-t-il prêt à tout… pour un sourire de Théo ?

un-super-heros-sinon-rien-572365-250-400

Moi, c’est Mélanie Le-Guennec, j’ai 32 ans. Depuis 3 ans, j’occupe un poste de chargée de com’ pour une maison d’édition de la capitale, le travail rêvé pour la passionnée de lecture que je suis. Et je gagne assez bien ma vie… J’habite un endroit sympa, j’ai des amis qui le sont tout autant… Ma vie ? Elle est parfaite ! Oui, enfin, si on excepte le côté sentimental. Du coup, je reviens sur ce que j’ai dit : pas SI parfaite. À 32 ans, je vis avec ma sœur… Enfin, vous avez compris.
Eh oui, malgré toutes ces qualités, je suis célibataire…
Sinon, j’aime bien les sondages.
Et les super héros.
Partagez la vie, les joies, les attentes et les fou-rires de Mélanie Le-Guennec, célitrentenaire à l’humour mordant, en quête de son super héros. Une comédie romantique, légère et acidulée à consommer sans modération.

toi---moi,-desastre-assure,-tome-1-609844-250-400

Elisha, 27 ans, est une jeune femme dynamique au caractère bien trempé, pour qui la famille est essentielle. Elle aide dès qu’elle le peut son frère et son père au pub familial. Maladroite, un peu tête en l’air, elle aimerait se poser tant sur le plan professionnel que personnel.
Ben, lui, est amoureux de son métier : être avocat est plus qu’un travail à ses yeux. Ne pensant qu’à sa carrière et contrôlant la moindre minute de son emploi du temps il n’a jamais eu l’envie de se stabiliser dans une relation sérieuse. La seule personne qui a toute son attention est son meilleur ami. Pour lui, il est prêt à tout, même à accepter quelques rendez-vous douteux…
Tout les oppose, rien ne devrait les réunir, et pourtant…
Un banal accident les mène à conclure un «partenariat» pour le moins étrange, alors qu’entre eux, l’ambiance est électrique.
Qui des deux résistera le plus longtemps à l’autre ?

toi---moi,-desastre-assure,-tome-2-630453-250-400

Après avoir quittés Elisha et Ben dans une situation des plus délicates, retrouvez les dans la suite de leur histoire. Quelles sont les raisons de la fuite de Ben ? Qu’est-il arrivé à Jonas ? Que de questions pour ce deuxième et dernier volume plein de rebondissements… Quelles surprises trouveront nos héros au travers de leur route ?

incroyable-fiance-664621-250-400

Découvrir que son futur mari mène une double vie presque à la veille de convoler en justes noces : ça, c’est fait.
Profiter seule de la croisière qui devait être ma Lune de miel : c’est fait aussi.
Succomber aux charmes d’un inconnu à la fin de la croisière et m’enfuir au petit matin comme une voleuse : fait aussi.

Je me présente, Aelynah Young, Wedding planner de choc et romantique jusqu’au bout des ongles. Transformer VOTRE mariage en un jour de rêve est mon unique priorité. « Écouter, faciliter, coordonner avec efficacité » tel est le credo de Wedding Day, la société qui m’emploie. Mais, lorsque l’homme entre les bras duquel j’ai passé quelques mois plus tôt la nuit la plus torride de ma vie fait appel à moi pour organiser son mariage, arriverai-je à garder un sang-froid tout professionnel ? D’autant que sa fiancée et lui ne sont pas des clients comme les autres…

juste-devant-toi,-tome-1-706133-250-400

Je m’appelle Margaux Bailey, j’ai vingt ans. Après des débuts difficiles dans la vie, j’ai trouvé une famille aimante, un petit ami populaire, et achevé mes études. Mais, à peine rentrée à Bar Harbor, me voilà pleine d’envies d’ailleurs. L’occasion se présente après une dispute avec mon petit ami et l’intervention in extremis d’Adam, le grand ténébreux taciturne avec lequel j’ai grandi.
Cinq ans plus tard, je vis à Manhattan et suis engagée dans la troupe d’une comédie musicale de Broadway. Mon rêve s’est réalisé. Du moins en apparence…
Je suis Adam Wise. Ma vie pourrait être simple et tranquille si depuis des années le même grain de sable ne venait pas à chaque fois enrayer la machine savamment huilée qu’est mon existence. Un aimant à emmerdes. Une véritable calamité. Le cheveu dans ma soupe : toi, Margaux.

juste-devant-toi,-tome-2-730734-250-400

Je suis Adam Wise. Ma vie pourrait être simple et tranquille si depuis des années le même grain de sable ne venait pas, à chaque fois, enrayer la machine savamment huilée qu’est mon existence. Un aimant à emmerdes. Une véritable calamité. Le cheveu dans ma soupe : toi, Margaux.

Je m’appelle Margaux Bailey, j’ai vingt ans. Après des débuts difficiles dans la vie, j’ai trouvé une famille aimante, un petit ami populaire, et achevé mes études. Mais, à peine rentrée à Bar Harbor, me voilà pleine d’envies d’ailleurs. L’occasion se présente après une dispute avec mon petit ami et l’intervention in extremis d’Adam, le grand ténébreux taciturne avec lequel j’ai grandi.

Cinq ans plus tard, je suis de retour à la maison, limite contrainte et forcée. Mais une question se pose : y ai-je encore une place ?

juste-devant-toi,-tome-3-774371-250-400

Je suis Adam Wise. Ma vie pourrait être simple et tranquille si depuis des années le même grain de sable ne venait pas, à chaque fois, enrayer la machine savamment huilée qu’est mon existence.
— C’est bon Adam, ça fait deux épisodes que tu serines la même chose : je suis « un aimant à emmerdes », « une véritable calamité », « le cheveu dans ta soupe » …, je crois qu’ils ont compris !
Moi, c’est Margaux Bailey et depuis que je suis de retour sur l’ile de Mount Desert, ma vie est une véritable catastrophe. En peu de temps, j’apprends que ma tante souffre d’un cancer et ma meilleure amie vient de disparaître pour je ne sais quelle raison…
Le pire dans tout ça, c’est qu’Adam, le grand ténébreux taciturne avec lequel j’ai grandi ne me laisse pas indifférente.
Ai-je fait le bon choix en revenant à Bar Harbor ?

juste-devant-toi,-tome-4-797504-250-400

Je suis Adam Wise. Ma vie pourrait être simple et tranquille si depuis des années le même grain de sable ne venait pas, à chaque fois, enrayer la machine savamment huilée qu’est mon existence.
— C’est bon Adam, ça fait trois épisodes que tu serines la même chose : je suis « un aimant à emmerdes », « une véritable calamité », « le cheveu dans ta soupe » …, je crois qu’ils ont compris !
Moi, c’est Margaux Bailey et depuis que je suis de retour sur l’île de Mount Desert, ma vie est une véritable catastrophe. Ma meilleure amie a disparu pour je ne sais quelle raison et alors que nous croyions ma mère adoptive tirée d’affaire, la voilà à nouveau à l’hôpital !
Franchement, si la situation n’avait pas été aussi triste, j’aurais pu rire en pensant que l’univers était pourvu d’un sens de l’humour assez merdique. En un instant, ma vie est passée d’assez pourrie à géniale, puis de nouveau de géniale à… un niveau subaquatique. En quelques secondes, j’ai appris que la bulle paisible et heureuse dans laquelle Adam et moi nous étions enfermés n’était qu’une fragile illusion. En un rien de temps, elle a éclaté. Comme quoi, le bonheur tient vraiment à peu de choses…

76594131-176-k48111

On ne peut pas tout maîtriser, et surtout pas la vie.
Caleigh Valiant l’apprend lorsqu’elle perd sa sœur dans un tragique accident.
Au même moment, Hunter voit disparaître son meilleur ami.
Ils ne se connaissent pas et pourtant, ils sont liés par leur perte.
Au volant d’une voiture rose, armés d’une bucket list, ils vont tenter de se reconstruire. Pour le meilleur et pour le rire.

14 réflexions sur “L’interview de Maddie D.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s