Un voisin si craquant de Léna Forestier

un-voisin-si-craquant-547911-250-400

Editeur : HQN

Résumé :

Lorsqu’il emménage dans son appartement lyonnais, Maxence a vraiment le sentiment de débuter une nouvelle vie. Car pour se rapprocher de son petit garçon, il a choisi de tout quitter : son travail qui le passionnait, ses amis, sa ville de toujours ; un sacrifice qu’il oublie vite devant le sourire rayonnant de son fils. Et dans cette nouvelle vie, pas le temps ni la place pour une nouvelle femme ! Heureusement, ce n’est pas sa voisine qui risque de mettre à mal ses bonnes résolutions. Il faut dire que leur première rencontre a été plutôt…surprenante : pyjama en pilou, grosses chaussettes en laine et coiffure post-cyclonique, Armelle n’était pas vraiment à son avantage ! Pourtant, plus il la croise et plus il se surprend à se laisser envoûter par la chaleur de sa voix et sa beauté singulière…

Mon avis :

Un doux roman !!!

Ce roman nous plonge dans le quotidien d’Armelle, une trentenaire dynamique, vivant seule avec ses deux chats suite à une déception sentimentale. Cette séparation lui a laissé un goût amer. Mais le jour où l’appartement en face de chez elle est louée, elle tombe sous le charme de ce voisin. Mais étant loin de stéréotype des beautés de la mode, elle ne pense pas qu’un voisin si craquant puisse être attiré par son physique singulier.

Maxence aussi va tomber sous son charme au fil des rencontres. Mais si ce dernier a déménagé sur Lyon, c’est pour son fils et uniquement pour lui. Maxence a quitté ce pour quoi il est fait car il souhaite rattraper le temps perdu auprès de Louis quitte à s’oublier lui-même et à mettre sa vie entre parenthèse.

Armelle souhaite une vie de famille avec Maxence alors que ce dernier n’est pas prêt pour cela.

Ce roman nous parle d’amour, de famille, de sacrifie, de reconstruction, de seconde chance, de deuil … Je trouve ce livre très complet sur les diverses sujets abordés et j’ai adoré cette similitude que chacun de nous pouvons avoir avec la vraie vie car oui, la vie n’est pas un long fleuve tranquille.

A noter que malgré certains sujets forts, l’humour est toujours omniprésent ce qui permet de mettre un peu de légèreté. Mais je ne vous cache pas que j’ai tout de même versé quelques larmes. Et oui, mon pauvre petit cœur !!!

Merci à Adeline de m’avoir permit de découvrir ce roman aussi mignon que touchant !!!

service presse


Pour acheter ce livre sur amazon :

lien achat

14 réflexions sur “Un voisin si craquant de Léna Forestier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s