Mes prévisions de lectures pour Juillet

Voici les lectures prévues pour ce mois-ci :

lecture juillet

Les résumés :

L’homme idéal existe. Il est Québécois

« Comment une intello de la capitale se retrouve-t-elle sur le parking d’un supermarché entouré de neige à chercher un char, avec un homme taciturne derrière elle ? Parce qu’elle a eu LA révélation, celle que toutes les femmes espèrent : sous une chemise à carreaux faussement élimée, elle a découvert le graal, l’homme idéal. Sauf qu’il ne se trouve pas sur les boulevards de Paris, il est québécois… Et ça complique un peu les choses. »

Avec un humour dévastateur, le récit nous emporte dans une comédie romantique traitée toute en dérision et irrésistiblement drôle. Les situations rocambolesques, l’exotisme des formules québécoises et les successions de quiproquos qui en découlent, s’enchaînent avec délice dans le voyage de cette belle parisienne sophistiquée, partie retrouver en terre canadienne, l’homme idéal. Et ce désir de vivre le grand amour ne se retrouvera pas dépourvu de sacrifices, d’épreuves et… de lâcher prise. Entre Bridget Jones et La femme parfaite est une connasse, le livre est un véritable Bienvenue chez les Ch’tis amoureux – à la sauce québécoise.

Pour toujours

Ils s’appellent Charles et Lucas, Baptiste et Noah ou Julien et Thomas. Ils s’aiment au-delà de toutes considérations, à travers les obstacles et la mort. Rien ne peut séparer deux âmes-sœurs. Pas même le Destin. Découvrez les trois nouvelles MM de l’auteur de « Selena Rosa » dans un recueil riche en émotions. « Pour Toujours » vous ouvre les portes de trois histoires d’amour, trois destins, trois voyages que personne d’arrêtera jamais.

Dentelle et Ruban d’argent, tome 1 : Jeux du sort

« À vous, voyageurs pleins de rêves et au cœur empli d’espoir, puissent les portes de For Willbrook, la ville prisonnière d’un hiver éternel, rendre votre destin meilleur. Par un matin de tempête, William emprunte le chemin qui le guide vers la belle Wendy, toujours vêtue de dentelle, mais dont le corps souffre d’un terrible mal. Alors qu’il initie l’âme de sa belle à une magie enchanteresse, voilà que s’enclenche le jeu du funeste Destin… Qui de la dentelle ou du ruban d’argent survivra à cette saison glacée ? Est-il possible d’empêcher quelqu’un de mourir quand son cœur ne fait plus qu’un avec le nôtre ? »

FIV à papa

Après la découverte de son infertilité, l’auteur tente, avec sa compagne Emma, d’avoir un enfant par fécondation in vitro. Il raconte son désir d’être père, la difficulté à assumer la stérilité ainsi que son parcours psychologique et médical pour donner la vie.

11 réflexions sur “Mes prévisions de lectures pour Juillet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s