Central Park de Guillaume MUSSO

central-park-702595

Editeur : Pocket

Résumé :

Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…
…pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.

New York, huit heures du matin …
Alice, jeune flic parisien, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park.

Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.

Impossible ? Et pourtant …

Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence …

L’avis d’Alyssa :

Une intrigue qui nous tient en haleine dès les premières pages.

Alice et Gabriel ne se connaissent pas, mais se retrouvent attachés l’un à l’autre avec des menottes sur un banc en plein cœur de Central Park, mais comment cela a-t-il pu arriver ? Qui ? Quand ? Pourquoi ?

Telles sont les questions auxquelles nos deux protagonistes vont essayer de répondre surtout lorsqu’Alice découvre sur elle une arme à feu et du sang …

Nous irons de découvertes en déconvenues tout au long de leurs péripéties et de leurs confidences.

Deux partenaires attrayants auxquels on s’attache au fur et à mesure que l’on dévore le livre.

Je me suis posée énormément de questions sur Gabriel car si l’on connait l’identité d’Alice dès le début, celle de son compagnon de cavale reste floue.

J’ai eu certains soirs du mal à lâcher ce bouquin pour aller dormir, le suspens était trop grand et je voulais toujours en savoir plus.

Je ne m’attendais pas du tout à une telle fin, mais elle est nettement mieux de celle que j’imaginais. L’auteur nous conduit doucement à mener notre propre petite enquête, à nous faire notre propre scénario pour mieux nous surprendre. A un moment, j’ai cru démêler toute cette histoire, mais en avançant dans ma lecture, je me suis rendu compte que je m’étais totalement égarée …

Je recommande vivement ce livre, je n’ai pas pour habitude de lire des romans policiers, ce fur mon premier, mais grâce à Musso cela ne sera sûrement pas le dernier.

18 réflexions sur “Central Park de Guillaume MUSSO

  1. Readinglove livres dit :

    Ce que tu dis de ce livre est intéressant, mais policier conjuguais à Musso, j’ai très peu confiance, moi qui n’aime particulièrement pas cet auteur et en fan de polar/thriller que je suis, je me demande si ça ne sera pas du réchauffé pour moi… ma foi, c’est un choix assez complexe qui se pose à moi là… mais merci pour ton avis.

    Aimé par 1 personne

  2. Louloutediary dit :

    J’avais adoré également ce titre de Guillaume Musso, qui est l’un des meilleurs selon moi.
    Je l’ai dévoré en deux jours, tout comme toi, difficile de le lâcher !
    Gabriel m’a séduite dès le départ. Quant à Alice, même si elle m’a énervée au départ, elle m’a touchée par la suite avec son histoire personnelle.

    Bonne journée !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s