A deux pas de chez toi d’Adeline Dias et Prince

a-deux-pas-de-chez-toi-706668-250-400

Editeur : Anyway Editions

Résumé :

Anaïs et Ludovic sont voisins.
Tout aurait été plus simple si ces deux-là n’étaient pas attirés l’un par l’autre.
Et si Prince, le chat de la jeune femme, n’avait pas décidé de s’en mêler. Mais le matou s’est bel et bien mis en tête de les pousser dans les bras l’un de l’autre.
Seulement, les aléas de la vie, le caractère des Humains et leurs sentiments ne vont pas l’aider dans sa tâche. Les félins sont têtus… heureusement.

Mon avis :

Une magnifique histoire pleine d’émotion !!!

J’aimerais dans un premier temps dire quelques mots sur la couverture. Certes elle est jolie, mais j’ai une préférence pour l’ancienne version, quand l’histoire était disponible sur le blog de l’auteure. J’avais d’ailleurs découvert cette nouvelle à cette époque pour mon plus grand plaisir.

Revenons sur l’histoire proprement dite.

Nous débutons celle-ci dans la peau d’un chat et quel chat. Il s’agit de Prince, le chat d’Anaïs. Ce dernier a plus d’un tour dans sa patte surtout qu’il a décidé de jouer les entremetteurs entre son humaine et son voisin. Son sixième sens lui fait dire qu’ils sont fait l’un pour l’autre. Il va donc leur jouer des petits tours pour qu’ils se rapprochent sans que ces derniers ne se rendent compte que Prince est derrière tout cela.

J’ai adoré ces petites touches de Prince qui mettent beaucoup d’humour dans cette histoire. Surtout que cette histoire est certes toute mignonne, pleine d’amour, mais elle est aussi pleine d’émotion, de tristesse.

Anaïs est  une jeune femme qui ne se laisse pas faire, elle a son caractère et elle ne souhaite pas s’aventurer dans une histoire de cœur qui pourrait la faire souffrir. Elle a enduré assez d’épreuves pour se protéger de toute nouvelle déception. Le passé d’Anaïs m’a fait verser quelques larmes.

Ludovic est un homme à femme et il ne souhaite pas que cela change. Mais cela c’est ce que pense Anaïs de son voisin. Est-ce bien la vérité ? Grâce à Prince ils vont apprendre à connaître et à ce faire confiance.

Il est fréquent dans les livres de voir deux points de vue mais dans celui-ci nous en avons trois et franchement j’ai adoré comme tout s’enchaîne et ce trio donne encore plus de charme à l’histoire.

Je conseille vivement ce livre à tous les amoureux de chat, d’humour et d’amour. Je ne vous cache pas que cette histoire est trop courte comme beaucoup de nouvelle malgré tout l’épilogue permet de mettre fin à ce récit comme il se doit.

coup de coeur


Pour acheter ce livre sur Amazon :

lien achat

10 réflexions sur “A deux pas de chez toi d’Adeline Dias et Prince

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s