50 nuances de père Noël

50-nuances-de-pere-noel-719440-250-400

Editeur : Librinova

Résumé :

Le mythe du Père Noël revisité à la sauce de la société : chômage, électronique, numérique, marketing, retraite. Mais aussi, de la solidarité, des contes traditionnels réinventés qui touchent en plein mille nos cœurs d’enfant, de la féérie, des rires et quelques larmes à l’œil, qu’il faut savoir cacher… Cinq nouvelles, toutes différentes, toutes inspirées, s’amusant de tous les genres littéraires et de tous les styles d’écriture pour le plus grand plaisir du lecteur. Ces nouvelles ont été sélectionnées dans le cadre du concours « 50 nuances de Père Noël » organisé par Monbestseller.com

Mon avis :

Recueil de nouvelles sur le thème de Noël.

Le fait de donner le titre 50 nuances de Père Noël est à mon goût plus commercial qu’autre chose même si ce recueil est gratuit. Avec tout ce qui tourne autour de 50 nuances de Grey, les éditeurs se lancent dans la brèche.

Pour ce recueil, j’ai pu lire cinq nouvelles, les autres étant disponible sur le site monbestseller.com.

Ce que je retiens de ces cinq nouvelles c’est que même si je les ai pas toutes appréciées j’ai les ai trouvé bien écrites et originales.

La première que j’ai le plus aimé est Allo Papa Noël bobo. Il s’agit d’une nouvelle épistolaire entre une petite fille et le Père Noël. Avec des mots simples, Virginie Coëdelo nous prend par les tripes. J’étais à deux doigts de verser ma petite larme.

L’autre nouvelle est La hot du Père Noël. Comme le titre l’indique c’est une histoire érotique. Je l’ai trouvé très sympathique et très réaliste. Oui, oui réaliste !!! J’ai beaucoup aimé cette nouvelle de Louise Manet.

10 réflexions sur “50 nuances de père Noël

  1. Alizée de FormatFamille.fr dit :

    Ah mais je croyais aussi qu’il s’agissait d’un livre pour enfant moi. Bon après au vue du titre la Hot du père-noël j’ai bien compris 🙂 C’est sympa comme idée, dommage que ce soit vu, revue et encore revue avec ces millions de titres autour de 50 nuances de… Mais ça n’empêche pas de belles écritures j’en doute pas.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s