L’interview de Carine C.

Aujourd’hui, je me lance dans ma première interview (publiée car la vrai toute première est toujours en cours lol) !!! Et oui, il y a un début à tout !!!

La seconde, donc, à s’être prêtée au jeu est Carine C.

Pour la petite histoire, j’ai fait la connaissance de Carine après la lecture de Comme des tournesols. Après quelques échanges sur facebook, il s’avère qu’elle n’habite pas très loin de chez moi. Nous arriverons peut être à nous rencontrer un de ces jours 😉

Avant que cette interview débute je tenais à remercier Carine C. pour avoir répondu présente à cette interview.

12992993_1223743200969695_1016919018_n

Pour commencer Carine, pourrais-tu te présenter ?

J’habite au pays des volcans, j’ai 35 ans et je suis mariée et maman de trois enfants, sans emploi.

Est-ce que cela fait longtemps que tu écris ?

J’ai commencé par écrire des fan-fictions il y a cinq ans et ça va faire deux ans que j’ai écrit mon premier roman.

Peux-tu nous décrire en quelques mots les livres qui sont déjà parus ?

Le premier est « sous le soleil de Charly », il mêle l’amitié, la famille et l’amour et comme toujours avec moins un petit brin de drame.

Le second est « comme des tournesols », il raconte l’histoire d’une rencontre entre deux personnages que tout oppose : Sandra qui adore les gens et Louis qui les déteste.

Le dernier est « S’aimer envers et contre tous ». Il parle d’une histoire d’amour compliquée entre une flic qui vit entourée de machos et d’un acteur un peu particulier qui ne croit plus en l’amour.

En général, tous mes romans sont basés sur des personnages un peu atypiques mais même quand ils sont méchants, ce n’est jamais sans une bonne raison.

Comme des tournesols se passe dans la campagne limousaine, y-a-t-il une raison à cela ?

Je voulais le baser en Auvergne au départ et puis après qu’elle recherche, je suis tombée par hasard sur un petit village dans le Limousin qui m’a bien plu.

Quelle a été ta source d’inspiration pour écrire Comme des tournesols ?

J’avais prévu de participer à un concours dont le thème était « le temps d’un été ». Sauf que j’ai du mal à respecter les limites imposées en matière de longueur.

Comment écris-tu ? Avec de la musique ? Sur une machine à écrire ?

J’adore écouter mon CD de London Grammar quand j’écris. Pour les scènes de sexe, rien ne vaut Marvin Gaye ! J’écris sur mon ordinateur directement mais j’ai toujours mon petit carnet sous la main (j’en ai toute une collection mais uniquement des lignés, les pages blanches me font peur et je n’aime pas les carreaux car je n’aime pas être enfermée dans une case lol)

Quels sont tes projets d’écrire et de publications ?

J’ai signé pour un autre roman qui devrait être édité dans l’année et mon petit doigt m’a dit que je ne devrais pas tarder à recevoir un autre contrat. Je suis en train d’écrire un nouveau roman et je dois finir le troisième tome de ma trilogie sans compter les petits bouts de roman que j’ai commencé qui traînent de ci delà qu’il faut que je retravaille. Et je suis en pleine correction d’un autre pour le soumettre prochainement à un éditeur.

Après toutes ces questions, souhaites-tu me poser à ton tour une ou plusieurs questions ?

Si tu devais partir sur une île déserte et n’emporter qu’un livre, ce serait lequel ?

Si je devais n’emporter qu’un livre ce serait sans hésitation Avant toi de Jojo Moyes, l’un de mes plus grands coups de cœur. Et toi ?

Je pense que je prendrai 50 nuances de Grey parce que c’est celui qui m’a donné le déclic pour me lancer dans l’écriture de mes romans.

Merci Carine pour tes réponses !!!


Petit rappel des livres de Carine C.

sous-le-soleil-de-charly---tome-1-599047-250-400

Résumé :

Charly Smith arrive à Sunnytown avec ses deux meilleurs amis, Tony et Liz. Elle vient rejoindre sa mère et ses deux sœurs. Elle espère prendre un nouveau départ et si possible s’installer définitivement cette fois et surtout éviter l’amour qui ne provoque que des catastrophes dans sa vie.

sous-le-soleil-de-charly---tome-2-708870-250-400

Résumé :

Charly et Mick auraient désormais tout pour être heureux si la vie n’en avait décidé autrement. Elle a de nouveaux soucis avec la justice, il risque de perdre la garde de Ronnie et ce n’est que le début des ennuis ! Heureusement, ils ont toujours leurs familles et leurs amis pour les aider et les soutenir.

Mais quand un énorme secret est révélé et ouvre la porte à des vérités trop longtemps cachées, c’est l’univers entier de Charly qui vacille à nouveau.

Alors, nouveau départ ou nouveau combat ?

comme-des-tournesols-674279-250-400

Résumé :

Sandra, jeune femme forte d’esprit et de corpulence, est partie s’exiler aux États-Unis treize ans plus tôt, pour fuir un passé douloureux. Aujourd’hui expulsée de son pays d’adoption, elle n’a pas d’autre choix que de rentrer en France où elle possède une maison, héritée de sa tante, dans le fin fond du Limousin. Elle devra compter avec Louis, son nouveau voisin, qui n’aime pas les étrangères, qui n’aime pas les gens tout court.

s-aimer,-envers-et-contre-tous---758113-250-400

Résumé :

Lors d’un dîner arrangé, le courant passe très vite entre Kelly et Matt qui tombent amoureux. Mais dès le lendemain, Kelly déchante en apprenant la vérité sur Matt.
Deux ans plus tard, ils se retrouvent et entre eux le charme opère toujours autant, peut-être même un peu trop.
Découvrez les aléas de la vie amoureuse d’un acteur un peu particulier et d’une flic au caractère bien trempé.
Comment vont-ils réussir à s’aimer au-delà des préjugés ?

47638559-176-k495839

Résumé :

Maydlyn est une gymnaste suisse de haut niveau qui suite à une blessure va passer des vacances chez sa grand-mère en Floride où elle va rencontrer Kyle, le badboy rebelle et taciturne.

Quand les drames frappent leurs vies, ils vont devoir se serrer les coudes mais rien n’est évident quand on a 16 et 17 ans !

Voici l’histoire du Kyllyn (mélange des prénoms Kyle et Maydlyn) dans laquelle évolue leur amour épique, Billy, le frère homo de Kyle, Rose la grand-mère de Maydlyn et bien d’autre.

8 réflexions sur “L’interview de Carine C.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s