Entre chien et loups de Sophie Dujardin

entre-chien-et-loups-707599-250-400

Editeur : Auto-Edition

Résumé :

C’est l’histoire d’un chien, et c’est une tranche de vie à travers le regard de ce chien. Une famille qui vit et qui meurt. Un cancer qui exulte. Des souffrances qui divisent. Une famille qui se brise. Des portraits au vitriol. La douleur de l’humain sous les yeux innocents d’un chien fidèle.

Mon avis :

Une histoire qui touche en plein cœur !!!

Cette histoire est une tranche de vie que chacun d’entre nous peut vivre ou a déjà vécu. Vivre au côté de son père souffrant et mourant est loin d’être facile.

L’auteure a préféré faire parler H sa chienne et j’ai trouvé cela intéressant. Je trouve que cela permet de mettre plus facilement par écrit cette douloureuse période. Cela permet aussi de mettre des mots simples, sans chichi, tout en se cachant derrière elle.

Malgré que l’on perçoive cette histoire au travers du regard d’un chien, j’ai ressenti toute l’émotion que l’auteure a éprouvée dans cette triste épreuve. Je pense que ce livre a été un exutoire pour l’auteure.

A travers ce livre, Sophie Dujardin rend un très bel hommage à son père. Comment ne pas être sensible à cela !!! Personnellement j’ai versé ma petite larme.

Merci Sophie.

service presse


lien achat

11 réflexions sur “Entre chien et loups de Sophie Dujardin

  1. Alizée de FormatFamille.fr dit :

    Ah oui pour cette lecture tu as choisi un livre bien émouvant dis donc ! Mais c’est ça qui est beau pouvoir lire chaque page et être touché par les mots, continuer à lire malgré les yeux qui se remplissent de larmes. L’auteur a réussi 🙂 Ca a l’air d’être ce genre de livre que j’aimais beaucoup lire quand j’avais plus de temps 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s