Trois femmes de Jacqueline Dana

trois-femmes-637253-250-400

Editeur : De Borée

Résumé :

Pauline avait délaissé le théâtre pour Hector, l’homme de sa vie, mais l’ironie du destin va la pousser à remonter sur les planches pour incarner une femme d’âge mûr, resplendissante et surtout scandaleuse.
Elle renoue avec les mots, les répétitions, l’angoisse avant le lever de rideau. S’ouvre alors à elle une autre facette de sa personnalité jusque là insoupçonnée. Et, contre toute attente, elle va remporter un véritable succès, mais à quel prix ?

Mon avis :

Tout d’abord je voulais dire quelques mots sur la couverture que je trouve très jolie, très féminine. Elle met véritablement en avant la scène qui est le point centrale de ce livre.

Tout au long de ce livre nous suivons Pauline. Pauline, où de son prénom d’origine Paolina, est une femme d’une cinquantaine d’année qui, par un concours de circonstance, se voit donner le premier rôle dans une pièce de théâtre.

Ce rôle est le rôle de sa vie. Au fils des pages nous apprenons son passé, sa vie actuelle, son amour pour le théâtre. Mais même si c’est le rôle de sa vie, Pauline doit faire des choix. Et ces derniers vont jusqu’à être des choix de vie. En effet, elle va devoir choisir entre sa famille et sa passion pour le théâtre.

J’ai passé un agréable moment de lecture. Ce roman nous évoque une tranche de vie, une dizaine d’année s’écoule au travers de ce roman, avec ses doutes, les cicatrices du passé,  ses choix, ses décisions et surtout les conséquences qu’ils en découlent. Les flash-back sont très intéressants et permettent de mieux comprendre le choix que Pauline fait même si certains m’ont mis en colère.

Merci Hélène pour cette découverte !!!

service presse


Pour acheter ce livre :

lien achat

18 réflexions sur “Trois femmes de Jacqueline Dana

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s