Le ciel perdu de Guy Paulin Bisuu

image_27569_1_20304_1_9323_1_38646_1_92771

Editeur : Editions Edilivre

Résumé :

« L’encre de ma plume ne peut plus se passer d’esquisser mes souvenirs, et je ne peux taire mes pensées puisqu’elles giflent mon désir ardent de revivre cette histoire. Il y a peu, nos chemins s’acheminaient vers un lendemain heureux, j’avais cru à l’étincelle qui venait de s’allumer, ton amour m’avait rendu aveugle et même les oiseaux étaient témoins des chants que tu me destinais. Je m’étais vraiment abandonné à toi, ma naïveté avait eu raison de moi, mais je ne la condamne pas, mon effroi avait disparu à ta présence, mes envies émanaient de toi, tu étais vraiment ma source d’inspiration. Charlotte, c’est sur le bord du lagon qui longeait la ville que nos premiers regards s’étaient séduits, je me souviens du bleu clair qui colorait le lagon s’arrimant au décor joyeux du ciel. »

Mon avis :

Un agréable moment de lecture !!!

Tout d’abord je voudrais parler de la couverture. Je la trouve très belle et elle reflète très bien l’histoire de ce livre.

Passons maintenant au roman.

Tout au long de ce livre nous suivons l’adolescence de Stéphane. Ce dernier va connaître bien trop vite la dureté de la vie.

Stéphane est dans un lycée où tous les garçons n’ont d’yeux que pour Charlotte. Mais Charlotte reste indifférente à tous. Puis un jour Stéphane va réussir à capter l’attention de cette dernière. Au fils des jours ils vont devenir amis, confidents et bien plus.

Mais Charlotte tombe malade. Stéphane va alors passer des jours et des jours à son chevet jusqu’à son rétablissement. Cela ne fera que renforcer les sentiments qu’ils ont l’un envers l’autre.

Ensemble ils vont passer le baccalauréat haut la main. Mais l’obtention de ce diplôme annonce la séparation dont ils vont être les acteurs autant donné que chacun va étudier de son côté. Tandis que Charlotte va rester sur Paris, Stéphane va partir sur Marseille.

Cette séparation va être terrible pour eux et Stéphane est bien loin de s’imaginer ce qu’il se passe sur Paris !!!

L’histoire se passe au 19ième siècle, mais les discours ne sont pas pompeux, chose que j’ai appréciée. Le livre se lit relativement vite. L’histoire est accrocheuse. On passe facilement de la joie aux larmes et de la colère au sourire.

Je remercie Guy Paulin Bisuu pour cet agréable moment de lecture en compagnie de Charlotte et Stéphane.

service presse


Pour acquérir ce livre :

lien achat

8 réflexions sur “Le ciel perdu de Guy Paulin Bisuu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s