Spice & Wolf tome 2 de Isuna Hasekura

spice---wolf,-tome-2--roman--639509-250-400

Editeur : Ofelbe

Résumé :

Holo est une louve, déesse de la moisson, qui peut prendre l’apparence d’une jeune fille. Décidée à rejoindre ses terres natales, elle demande à Lawrence Kraft, un énigmatique marchand itinérant, de l’y conduire.
Après avoir échappé de peu à la ruine Law- rence, toujours accompagné de Holo, quitte la ville de Rubin Heigen et se dirige vers le nord, à la recherche d’informations sur le village natal de la Louve sage. En chemin, ils rencontrent Amati, un jeune marchand qui succombe au charme de Holo, tandis que Lawrence se lance une nouvelle fois dans un pari audacieux.
S’apercevra-t-il à temps qu’il risque de perdre bien plus que de l’argent ?

Mon avis :

Dans ce tome Holo et Lawrence vont parcourir de nouvelles contrées toujours dans le but de ramener Holo la Louve Sage chez elle.

Dans un premier temps, les sentiments de Lawrence envers Holo vont être mis à rude épreuves. En effet, ils vont faire la rencontre d’Amati, lui aussi commerçant. Ce dernier va passer un pacte avec Lawrence que ce dernier ne peut refuser. Mais les enjeux sont grands, bien plus grands qu’il ne l’aurait pensé. Malgré tout, cela va permettre à Lawrence de prendre pleine conscience des sentiments qu’il a envers Holo.

Dans un second temps, Holo et Lawrence vont arriver dans un village où le commerce n’est pas comme à l’accoutumée. Lawrence va discrètement enquêter sur les mœurs de leur lieu de passage. Il va découvrir que dans ces lieux des éléments importants sur le passé de Holo sont cachés. Leurs quêtes ne va pas être sans mal puisque des événements vont leur mettre des battons dans les roues.

Durant ces pages la complicité entre Holo et Lawrence ne fait que grandir et ce fût pour mon plus grand plaisir. Ces deux là sont tellement attachants !!! Les réparties de chacun sont tour à tour méchantes, douces, mordantes, tendres et aussi pleines de malices.

J’ai apprécié ce second opus qui, de nouveau, m’a plongé dans l’univers mi-dessin animé mi-manga. La fantasy, les légendes, l’aventure, l’humour mais aussi la romance sont savamment mélangés pour un joli résultat.

A noter que la couverture de ce second tome est toute aussi jolie pour celle du premier. On retrouve aussi à l’intérieur des illustrations qui complémentes le roman, que ce soit les illustrations en couleur en début et fin de livre ou que ce soit celle en noir et blanc que l’on découvre au fil de notre lecture.

Le troisième tome est sorti et je suis curieuse de connaître la suite de leurs aventures !!!

Merci Guillaume pour cette belle découverte !!!

service presse


Pour acquérir ce livre :

lien achat

11 réflexions sur “Spice & Wolf tome 2 de Isuna Hasekura

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s