Entracte Poétique de Domino Milot

entracte-poetique-699958-250-400

Editeur : Editions Amalthée

Résumé :

Les titres des différents poèmes qui composent ce recueil épousent tous les affects de l’auteur en qui on reconnaît l’amoureuse de la nature, la mère dévouée, la femme généreuse et la poétesse sage.
Le lecteur attentionné lira combien l’auteur aime la rime ; parfois, elle tombe à propos et crée une sublime musicalité. L’observation du monde lui permet de juger une connaissance de cause, mais sans tomber dans le pessimisme, car ses leçons de sagesse sont un appel à l’élévation de l’âme humaine.

Mon avis :

Au détour d’une séance de dédicace dans le Cultura de chez moi, j’ai fait la connaissance de Domino Milot, une femme pleine de vie. Nous avons discuté de ces livres, bien sûr, mais aussi des différents salons du livre qu’elle fait et de ces rencontres lors des séances de dédicaces. Domino respire la joie de vivre, de simplicité et de générosité. J’ai passé un agréable moment !!!

Je me suis laissé tenter par son livre de poésie libre Entracte Poétique.

Je me dois de vous avouez que d’ordinaire je ne suis pas poésie du tout !!! Malgré cela Domino a su m’envoûter avec la couverture du livre que j’adore, je la trouve très belle, très féminine et très légère.  Domino a su aussi me séduire avec un extrait de l’un de ces textes Mes « Charmantins ».

Je trouve que l’idée de mettre une photo en face de quasi chaque texte est très charmante !!!

Les textes sont doux, pleins de générosité, de vécu, de vérité et d’amour. C’est une douce parenthèse que de les lire.  Parmi les 31 textes, 5 sont de véritables coups de cœur pour moi. Mon âme de maman ne pouvait pas rester insensible quand il s’agit de texte évoquant l’amour que Domino a pour ces enfants ou encore celui de la fête des mères.

La poésie Pas de hic pour la musique m’a beaucoup amusé par sa musicalité et ses rimes. Les enfants de la patrie est très touchante de part sa véracité mais dit avec tellement de douceur.

2 autres textes ont retenus mon attention car il laisse à réfléchir sur notre vie et surtout comment nous la menons ou devrions la mener pour qu’elle soit un peu plus belle chaque jour.

N’étant pas amatrice de poésie, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre et je vous le conseille vivement si vous voulez passer un agréable moment.

Encore merci Domino pour ce doux moment que nous avons passé ensemble !!!


Pour acquérir ce livre :

lien achat

8 réflexions sur “Entracte Poétique de Domino Milot

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s