Fake, Fake, Fake! de Zoë Beck

fake,-fake,-fake--722130-250-400

Editeur : Editions Milan

Résumé :

Un prénom pourri, des chaussures taille 49 : Edvard, 14 ans, pas un poil sur le torse, est mal parti pour séduire Constance. Alors, sur Facebook, il devient Jason, Américain en voyage scolaire. La belle croque à l’hameçon et en demande toujours plus. De mensonge en mensonge, la machine s’emballe…

Mon avis :

J’ai tout de suite été séduite par la couverture qui nous plonge dans le monde de l’internet. C’est d’ailleurs ce qui a piqué ma curiosité. Je la trouve très jolie, colorée, graphique et une fois que l’on a lu le livre, on découvre que tous les éléments de cette dernière ont un lien avec l’histoire.

Passons au roman.

C’est un roman jeunesse certes mais tellement dans l’air du temps que je l’ai fortement apprécié.

Edvard est un garçon mal dans sa peau à cause de son physique, de son nom, de ces parents, des moqueries au collège… Bref toutes les choses qui peuvent complexer un adolescent. Pour compenser ce mal être et approcher la fille qu’il convoite il décide de créer un faux compte Facebook.

Nous avançons au côté d’Edvard entre sa vie et sa vie inventée.

Je trouve ce roman plein de réalisme avec le regard des autres, l’image que nous avons de nous, ce que la société veut nous faire croire comme normalité. La création de ce faux compte Facebook va emmener Edvard sur un terrain auquel il ne s’attendait pas. Mais par de belles pirouettes il va s’en sortir comme de rien.

Ce roman est tout mignon et idéale pour les jeunes adolescents. Les personnages sont attachants et l’histoire est parsemée d’humour.

Je ne mettrais qu’un petit bémol sur la fin où j’aurais voulu en savoir un peu plus sur l’aventure entre Edvard et Karli.

Un bon petit roman qui se laisse facilement lire !!!


Pour acquérir ce livre :

lien achat

25 réflexions sur “Fake, Fake, Fake! de Zoë Beck

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s