Spice & Wolf tome 1 de Isuna Hasekura

spice---wolf,-tome-1--roman--573713-250-400

Editeur : Ofelbe

Résumé :

Déesse de la moisson, Holo est une louve qui peut prendre l’apparence d’une attirante jeune fille. Délaissée par les paysans de son village pour qui les vieilles légendes ne servent plus qu’à effrayer les enfants, Holo décide de rejoindre son village natal dans les terres du Nord à bord de la carriole d’un marchand itinérant, l’énigmatique Lawrence Kraft. Tandis qu’ils découvrent de nouveaux horizons en troquant leurs cargaisons de ville en ville, le duo va apprendre à se connaître et rapidement devenir très complice. Mais méfiance : les faux-semblants, les arnaques et les dangers bordent leur chemin… Le talent divin de Holo pour comprendre la nature humaine sera bien utile pour éviter les mauvais Les éditions Ofelbe font leur rentrée : Spice & Wolf et Sword Art Online ! pas et les deal douteux ! Êtes-vous prêts à suivre cette charmante déesse dans un voyage initiatique parsemé de plaisirs simples, de rencontres, mais aussi de dangers ?

Mon avis :

Ce livre plonge dans un univers dessin animé / manga de part les dessins qui sont semé au fil des pages et j’en ai adoré cette ambiance. Il faut dire qu’à la base Spice & Wolf est un manga.

Parlons tout d’abord de la couverture. J’ai littéralement craqué dessus !!! Peut être est ce le regard de Holo qui m’a envouté !!! Même si ce n’est pas mon genre de lecture, j’ai voulu découvrir ce roman qui ne cessait de me donner en envie à chaque fois que je le voyais.

Lorsque l’on ouvre le livre, on découvre en premier lieu des pages d’illustrations en couleur. Je trouve que c’est une très bonne idée, cela nous plonge plus encore dans l’univers dessin animé.

Parlons maintenant de l’histoire. C’est un marchand, Lawrence, qui découvre une jeune fille dans son chariot qui se prénomme Holo. Il s’avère qu’elle est en fait la déesse des moissons et c’est une louve ayant la possibilité de changer d’apparence. Grâce aux grains de la dernière gerbe de blé, elle a la possibilité d’être soit une louve soit une humaine. Lawrence, accepte la demande de Holo qui est de retourner sur ces terres natales.

Entre eux va doucement naître une complicité. Grâce à l’acuité de Holo, ils vont tour à tour éviter de mauvaises affaires tout comme en faire de bonnes. J’aime beaucoup Holo qui arrive toujours à ses fins avec Lawrence en jonglant avec talent entre la colère, l’amitié, la flatterie, la malice, la tendresse…

Lawrence n’est pas mal non plus, on sent bien que même s’il tombe très souvent dans les pièges de Holo, au fils du temps il apprend à la connaître et prend un malin plaisir à faire marcher Holo.

Ce petit couple est vraiment attachant !!!

C’est une lecture fluide, agréable et tranquille où tout est très bien détaillé.

A la suite de ce premier tome, je suis très curieuse de découvrir la version manga mais je vais lire le second tome avant 😉

Merci à Guillaume pour cette belle découverte !!!

service presse

12 réflexions sur “Spice & Wolf tome 1 de Isuna Hasekura

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s