Mes prévisions de lecture

Voici les lectures prévues pour ce mois-ci

Février

Les résumés :

Spice & Wolf Tome 2

Holo est une louve, déesse de la moisson, qui peut prendre l’apparence d’une jeune fille. Décidée à rejoindre ses terres natales, elle demande à Lawrence Kraft, un énigmatique marchand itinérant, de l’y conduire.
Après avoir échappé de peu à la ruine Law- rence, toujours accompagné de Holo, quitte la ville de Rubin Heigen et se dirige vers le nord, à la recherche d’informations sur le village natal de la Louve sage. En chemin, ils rencontrent Amati, un jeune marchand qui succombe au charme de Holo, tandis que Lawrence se lance une nouvelle fois dans un pari audacieux.
S’apercevra-t-il à temps qu’il risque de perdre bien plus que de l’argent ?

Béta Lecture : Charlène Joanson, comme les pétales d’une rose

(Résumé provisoire) Charlène Joanson, que ses proches nomment « Chaton » à cause de ses yeux orange, a dix-huit ans et est une Sylverine, ce que les humains dans leur imaginaire elfe, nymphe des forêts ou encore fée. Elle n’a ni ailes, ni grandes oreilles pointues, mais en revanche, comme tous les membres de sa communauté, de la magie coule dans ses veines.
Cachée avec les siens dans la forêt, vivant à l’abri du monde, Charlène mène une vie paisible aux côtés d’Alaine, sa meilleure amie, Loevan son petit-ami, Loris son frère surprotecteur ainsi que tous les membres de sa Communauté.
Un matin, après une nuit magique et forte en émotions, Charlène se réveille et découvre que sa vie a basculé.
Une catastrophe a touché son lieu de vie.
Obligés de demander asile à leurs pires ennemis, le peuple des Élémentaires, les Sylverines vont devoir se plier aux règles de ces derniers.
Tous les jeunes adultes de 18 à 21 ans doivent rejoindre le pensionnat des Élémentaires afin de recevoir la formation de traqueur.
Charlène, traumatisée par la catastrophe qui a touchée son peuple, a énormément de mal à maîtriser sa magie. Elle va alors recevoir l’aide (bien malgré lui) du plus beau garçon du pensionnat, le fils d’un des trois dirigeants des Élémentaires: Elijah Van Cleaff. Les deux jeunes gens ont beaucoup de mal à s’entendre et leur collaboration est assez désastreuse.
Pendant ce temps, Charlène se pose des questions: pourquoi leurs ennemis ont décidé de les recueillir ? pourquoi leur venir en aide ? Qu’attendent-ils de son peuple ? Et que cache cette mystérieuse porte, verrouillée et défendue aux élèves, qu’elle découvre par inadvertance dans le pensionnat ?
Amour, Amitié, déceptions, mensonges et trahisons,
Charlène va brutalement découvrir ce que l’on appelle « grandir ».

Sans Appel

Ce même soir, je reçus un SMS. Quelqu’un savait! J’avais effacé ce message qui m’avait rattrapée dans mon intimité, écrasant le baiser léger et enivrant que Gilles avait posé sur mes lèvres, tôt dans la matinée. Il m’emplissait encore quand j’avais consulté la messagerie. J’avais eu peur. Un mot, un seul,  « salope », il donnait un relief abrupt et infranchissable à la vie que je menais, depuis plusieurs mois. Pierre savait. Bien sûr qu’il savait!

22 réflexions sur “Mes prévisions de lecture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s