Sous l’immensité du ciel de Maud Cordier

12631235_10208454632713332_950073586_o

Futur Editeur : Chapitre.com

Résumé :

Le troisième et dernier tome de Quand le ciel descend sur la Terre.

Le « loup » rôde et ne pense plus qu’à une seule chose: me plonger dans une peur constante. Les messages, son intrusion, ses « cadeaux », il veut que je comprenne qu’il est partout et que je suis prise au piège. Que c’est lui qui décide, quand, où, comment. Et je subis.

Mon avis :

Voilà, je viens de refermer le roman Sous l’immensité du ciel, le troisième et dernier tome de Quand le ciel descend sur la terre de Maud Cordier. Et je dois vous dire que je suis sur le cul, oui oui n’ayons pas peur des mots. J’ai eu les larmes aux yeux sur une bonne partie de la fin du livre pour finir par pleurer comme une madeleine !!!

Dans ce dernier opus, énormément des choses se passent dans la vie de Maud. Pour commencer, nous découvrons d’avantage Damian, sa vie aux USA et ses sentiments vis-à-vis de Maud. Ces découvertes m’ont par moment mise en colère, et à d’autres j’ai eu les larmes aux yeux. Leur relation est loin d’être simple mais tellement belle. Bon je dois bien avouer que si j’avais eu Damian sous la main, je lui aurais bien flanqué une bonne droite pour lui remettre les idées en place 😉

Au travers de ces pages, nous découvrons toute l’histoire des grands malheurs de Maud en commençant par les causes de l’accident d’Alex, puis de l’agression de Maud. Et je dois dire que l’auteure a su jouer avec mes nerfs !!! A chaque événement, je me disais « C’est lui l’agresseur. » pour que quelques pages plus loin me dire « Ah mais non, en fait c’est lui. » Au final j’étais perdue mais tellement prise au jeu des devinettes, si bien qu’une fois le nom révélé, je me suis dis « Noooon », comme pour Maud, j’avais tous les détails qui connaître son identité mais je n’ai pas su assembler le puzzle.

J’aimerais vous en dire plus sur ce dernier tome tellement il est intense mais c’est juste impossible car je serais dans l’obligation de vous révéler certaines choses et je ne veux pas spoiler !!! Alors il ne vous reste qu’une chose à faire LE LIRE !!!

Une chose que je peux cependant vous dire, c’est que dans ce dernier tome plus que dans les autres, on ressent tout l’amour que l’auteure a pour les animaux et la nature. Cela met encore plus de chaleur et de douceur dans ce roman. Et tout ce que l’on peut lire sur la torture des animaux ne peut venir que de ces tripes, c’est indéniable !!!

Pour faire un bilan de cette trilogie, je peux vous dire que c’est addictif. L’auteure nous happe avec ces mots et sa plume. On ressent tous les sentiments qui sont décrit comme si c’est nous qui les vivions.  J’adorais suivre l’évolution de Maud en commençant par le malheur puis la douleur pour finir sur le bonheur.  L’auteure nous manipule subtilement pour nous mener là où elle a décidé en nous faisant penser, réagir, poser les questions qu’elle a décidées.

Je dis Chapeau L’Artiste !!!

Merci Maud ❤

service presse

6 réflexions sur “Sous l’immensité du ciel de Maud Cordier

  1. Maud dit :

    Merci Nathalie pour ce superbe article il me touche énormément ! Je suis heureuse de te l’avoir confié en avant première et rassurée aussi par ta chronique plus que positive !
    Merci aussi pour ton travail de bêta lectrice et de m’avoir guidée ! Je te suis très reconnaissante !
    Gros bisous
    Maud

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s