Bi live in me de Tan Hagmann

bi-live-in-me-660944-250-400

Editeur : Textes Gais

Résumé :

« Dire qu’au début, ce n’était que par jeu ! Un pari qu’il s’était lancé à lui-même de rendre fou de lui ce garçon qui, dès le premier regard, était tombé sous son charme. Sauf qu’il n’avait pas prévu que le piège allait se refermer sur lui. […] L’arôme d’une peau à la douceur traîtresse lui était monté à la tête. Et, aujourd’hui, ses nuits elles aussi revenaient avec leur lot de rêves érotiques. De cauchemars… »

Entre muses et musique, l’histoire de la longue valse-hésitation d’un jeune saxophoniste qui, confronté brutalement à la beauté, a peur de confondre émotion artistique et émotion amoureuse.

Mon avis :

Tout d’abord je tenais à remercier Tan Hagmann pour cet envoi qui est la première étape de son long voyage. En effet il faut partir des livres itinérants.

En échange de cette itinérance (Bi live in me est venu jusqu’à moi (dans l’Allier) depuis Paris, maintenant il va voyager jusque dans le Douds), Tan demande à chacun de mettre l’extrait que l’on a préféré dans le livre, voici donc le mien :

Ils s’étaient donné rendez-vous en fin d’après-midi au Jardin du Luxembourg. Pour leurs retrouvailles, instinctivement, ils avaient opté pour ce lieu public et ouvert.

Aussitôt qu’il le vit, Andréa tout de suite avait su. Il sut que, s’il lui restait une chance – fût-ce la plus infime – de vivre encore quelque chose avec cet homme, il devait la prendre. La prendre ici et maintenant.

Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est le moment où Andréa commence à assumer ses sentiments envers Kristian et mon côté romantique aime quand le personnage se rend compte que c’est l’Amour avec un grand A.

Maintenant place à mon avis 😉

 

Nous retrouvons Kristian quelques années plus tard. C’est désormais un adulte qui vit du mannequinat. Nous découvrons que sa précédente relation avec Joren est terminée et qu’il a du mal à passer à autre chose. Mais la rencontre avec Andréa va tout bousculer que ce soit dans la vie de Kristian tout comme dans celle d’Andréa.

Kristian, aujourd’hui, évolue dans le monde de la mode. Il en est même un modèle connu et reconnu tant pour son physique que part son caractère. Mais cela c’est pour le côté claire du personnage. Pour ce qui est de son côté sombre, Kristian participe à des soirées où le sexe est roi et où il devient une chose simplement pour oublier son histoire d’amour avec Joren. Cette rencontre va lui permettre d’oublier sa précédente relation mais aussi d’arrêter avec les nuits de dépravation.

Andréa est un fin musicien. Mais la vie ne l’a pas épargnée. Il est devenu une personne timide, calme, très sensible et agoraphobe. Pourtant, quand il s’agit de faire partager sa musique tout s’envole et l’on découvre une personne généreuse. Il profite de la vie en allant de femme en femme sans aucun sentiment. Les deux seules femmes qui comptent à ses yeux sont Gaëlle, sa sœur, et la musique. Sa rencontre avec Kristian va lui relever d’autres facettes de sa personnalité. En effet, au coté de ce dernier, Andréa va devenir jaloux et possessif. Cette rencontre va aussi remettre en question sa sexualité.

Chacun va se révéler à l’autre pour que chacun prenne conscience que l’autre est tout simplement son complément.

La plume de Tan est très poétique, très douce ce qui rend leur rencontre et leur relation encore plus adorable et touchante. Encore une fois, Tan nous montre que l’amour peut arriver là où on l’attend le moins. Dans ce roman, L’Amour frappe dans le cœur d’un hétérosexuel pour prendre l’apparence d’un homme.

Retrouvez les livres de Tan Hagmann ici

10 réflexions sur “Bi live in me de Tan Hagmann

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s