Comme des tournesols de Carine C.

comme-des-tournesols-674279-250-400

Editeur : Reines-Beaux

Résumé :

Sandra, jeune femme forte d’esprit et de corpulence, est partie s’exiler aux États-Unis treize ans plus tôt, pour fuir un passé douloureux. Aujourd’hui expulsée de son pays d’adoption, elle n’a pas d’autre choix que de rentrer en France où elle possède une maison, héritée de sa tante, dans le fin fond du Limousin. Elle devra compter avec Louis, son nouveau voisin, qui n’aime pas les étrangères, qui n’aime pas les gens tout court.

Mon avis :

Je tiens à remercier en premier lieu les Editions Reines-Beaux pour ce service presse qui m’a tenu éveiller jusqu’à 2h00 du matin !!!!!!!!!

Dés les premiers mots, j’ai été happée par l’histoire de Sandra (Sandy pour les Américains) qui suite à des problèmes judiciaire doit quitter les Etats-Unis et retourner vivre en France. Son seul pied à terre français se situe dans le Limousin. Très rapidement, elle va faire la connaissance de Sylvie, ancienne amie de sa tante décédée, et de son fils Louis, un ours mal léché.

La complicité entre ces 2 femmes est touchante. Chacune retrouvant dans l’autre ce qui lui a manqué dans sa vie, pour l’une une mère et pour l’autre une fille.

Très vite entre Sandra et Louis va s’instaurer des joutes verbales qui valent leur pesant d’or. Leurs réparties sont très drôle !!! Ce petit jeu va peu à peu les emmener sur un terrain dont ils veulent ni l’un ni l’autre aller. Et pourtant …

J’ai trouvé très sympa les premières pages où l’on découvert les protagonistes chacun dans leur vie à des milliers de kilomètres l’un de l’autre.

J’ai adoré ce roman. J’ai passé ma soirée et une partie de ma nuit à dévorer ce livre. Les personnages sont drôles, naturellement simple et attachants. Cette lecture est addictive !!! J’ai été tellement prise par les mots que je passais de la peine à la limite des larmes aux éclats de rire.

Pour revenir sur le titre du livre, l’air de rien, on pourrait se dire que c’est un titre dés plus banal, mais en réalité se cache un trait de caractère que Sandra et Louis ont en commun. Mais je vous laisse le découvrir 😉

Je ne pourrais que vous conseiller de découvrir cette pépite qui est un énorme coup de cœur pour moi !!!

26 réflexions sur “Comme des tournesols de Carine C.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s