Enola et les animaux extraordinaires Tome 1 : La gargouille qui partait en vadrouille de Joris Chamblain et Lucile Thibaudier

enola-et-les-animaux-extraordinaires,-tome-1---la-gargouille-qui-partait-en-vadrouillle...-588087-250-400

Editieur : Les Editions de la Gouttière

Résumé :

Depuis quelques temps, sur l’église du village, monsieur Gargouille n’en fait qu’à sa tête. Chaque matin, on le retrouve à un endroit différent, ce qui ne manque pas de causer soucis et inquiétudes, comme cette fois où il a arrosé par mégarde un mariage par un jour de soleil radieux. Dans ce genre de situations, on peut se passer de gargouille ou alors avoir entendu parler d’Enola, la vétérinaire pour animaux fantastiques. Alertée par Igor, le sonneur de cloches, la jeune Enola, accompagnée de son chat Maneki et armée de son stéthoscope et d’une bonne dose d’ingéniosité, s’envole à bord de son hélicoléoptère pour sauver cette statue de pierre atteinte de bougeotte…

Mon avis :

Voici une BD magnifique tant par les dessins que par l’histoire !!!

Dans ce premier tome nous sommes plongés dans un village où le gargouille fraîchement taillé et mis en place. Pour une raison inconnue, cette gargouille se tourne toutes les nuits. Pour résoudre ce mystère, une vétérinaire peu ordinaire est appelée à la rescousse.

Cette histoire est très bien imaginée. Elle est touchante, pleine de tendresse et toute mignonne. Elle séduira les petits comme les grands.

Les dessins sont géniaux, très expressifs. J’ai beaucoup aimé les vignettes. Elles ne sont pas encadrées d’un contour noir mais elles ont les bords irréguliers. Je trouve ça très joli.

Cette BD est un coup de cœur, j’ai hâte de découvrir la prochaine aventure !!!

16 réflexions sur “Enola et les animaux extraordinaires Tome 1 : La gargouille qui partait en vadrouille de Joris Chamblain et Lucile Thibaudier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s