A l’heure où les phalènes dansent dans le ciel de Maud Cordier

--l-heure-ou-les-phalenes-dansent-dans-le-ciel-699095-250-400

Editeur : Editions Chapitre.com

Résumé :

Je suis de plus en plus abasourdie. C’est comme s’ils avaient tous décidé de comploter contre moi pour m’épargner la vérité. Mais à quoi bon, puisque le passé refait toujours surface, c’est bien connu. Et puis c’était tellement facile de tout me cacher, j’étais dans un tel état de tristesse, c’est à peine si je me souviens de ce qu’il s’est passé juste après ton accident. Comme si j’avais marché dans un brouillard pendant des jours sans savoir où je venais d’arriver. J’avais juste repris contact avec la réalité, c’est tout. Ensuite j’ai tout quitté, parce que tu n’étais plus à mes côtés, Alex, et que les rues de la ville me renvoyaient ton ombre, les lieux où l’on avait été me murmuraient des souvenirs… Tu n’étais plus là, et pourtant tu étais partout. Puis j’ai rencontré Julien, quelqu’un qui a su me protéger. Il est devenu mon meilleur ami, mon sauveur. Et presque un an après, la vérité me saute au visage, c’est dingue, j’ai l’impression qu’un « être supérieur » – sans parler de Dieu,mais plutôt d’un mauvais ange gardien –, ne veut surtout pas me laisser avancer.

Mon avis :

Je remercie chaleureusement Maud Cordier pour m’avoir permis de lire la suite de Quand le ciel descend sur la terre qui s’intitule A l’heure où les phalènes dansent dans le ciel. Comme le premier tome, c’est de nouveau un coup de cœur !!!

Pour ceux qui n’ont pas lu le premier tome, je risque de spoiler un peu l’histoire.

Dans ce second tome nous retrouvons Maud qui vient de se faire agresser. Elle se réveille donc dans une chambre d’hôpital, confuse et meurtrie. Elle doit se remettre de cette agression et accepter les conséquences qui irréversibles. C’est un long chemin qui commence pour elle. Elle doit franchir nombres d’étapes, chacune avec ses difficultés.

L’auteure sait nous plonger dans les mêmes sentiments que le personnage principal. Les ressenties sont très juste. On pourrait croire que l’auteure elle-même a connue cette douloureuse expérience.

A sa sortie de l’hôpital, Maud doit apprendre à vivre avec ce qu’elle a perdu. Chose très difficile où la morte rode et le passage à l’acte final taraude les esprits. Grâce à un évènement inattendu, Maud va doucement se laisser porter par le courant de la vie en laissant ses bagages sur le bord de la route pour un temps. Cet intermède va doucement permettre à Maud de chasser ces démons. Mais ces derniers n’ont pas fini de lui jouer des tours puisque qu’un mystérieux correspondant lui envoyé des SMS pour le moins bouleversant.

Avec ce second opus, l’auteure nous submerge encore une fois par sa plume douce et addictive. A travers les mots, on ressent tout le cœur qu’elle met pour écrire. Je trouve qu’une part d’elle-même transpire dans ses écrits. Maud Cordier nous emmène dans son univers avec une telle facilité.

Encore une fois, l’auteure sait nous mettre les nerfs à rude épreuves où la fin du livre ne nous révèle pas les réponses que l’on attend. Alors je ne dirai qu’une chose : Vivement le tome 3 qui malheureusement sera le dernier.

Note pour Maud : je te souhaite une grande réussite, tu le mérites. Et au cas où tu aurais des doutes : Je suis fan de toi ❤ ❤ ❤

Si vous voulez retrouver mon avis sur Quand le ciel descend sur la terre, c’est ici.

18 réflexions sur “A l’heure où les phalènes dansent dans le ciel de Maud Cordier

  1. Maud dit :

    Waouh quel article ! J en perds mes mots ! Merci infiniment Nath je suis vraiment touchée par ta chronique et te remercie d avoir lu mon roman ! J espère que le dernier tome saura répondre à tes attentes ! Encore merci ❤️❤️❤️

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s