Le gitan de Doriane Still

Le Gitan

Editeur : Sharon Kena

Résumé :

On ne peut pas dire qu’Abigaëlle soit chanceuse !

Trompée par son petit copain, trahie par sa meilleure amie et mal dans sa peau à cause de quelques kilos rebelles, voilà que notre héroïne vient de se faire voler ses roues de voiture sur un parking abandonné.

À fleur de peau et bourrée de préjugés, elle ne va pas tarder à accuser sans preuve un bellâtre gitan qui a eu le « malheur » de croiser sa route. Trouvera-t-il les mots… et les gestes… pour la faire changer d’avis ?

Mon avis :

Tout d’abord, je remercie les Editions Sharon Kena pour l’organisation du Pick and Read qui m’a permis de découvrir cette nouvelle.

Abigaëlle prend de bonnes résolutions en ce 1er Janvier, elle décide de se mettre au footing. Or n’étant pas de nature chanceuse, à son retour à sa voiture elle découvre qu’elle s’est faite volé ces 4 pneus. Et comble de la mal chance, elle ne capte pas de réseau, ne pouvant donc pas appeler un dépanneur.

Sur ces entre faits, le gardien du parc arrive et lui apprend qu’un camp de gitan est situé à quelques mètres de là, que les vols sont fréquent et qu’ils en sont les auteurs. Bien décidée à récupérer ces pneus, Abigaëlle va d’un pas décidé à la rencontrer de ses voleurs.

J’ai énormément apprécié cette nouvelle qui met en avant les préjugés sur des catégories de personne, sur les manières de vivre, d’agir, sur le racisme. On est plongés au milieu des idées reçues et/ou hasardeuses. On se prend une belle claque !!!

L’écriture de Dorianne Still est très fluide si bien que les mots défilent. Le temps s’arrête durant cette douce lecture. Les mots gitan utilisés donnent du réalisme à cette nouvelle. Et l’érotisme présent est très appréciable.

C’est une nouvelle donc c’est court et c’est bien dommage. J’en redemande !!!

26 réflexions sur “Le gitan de Doriane Still

  1. Les Livres en Folies dit :

    J’ai eu l’occasion de le lire, j’ai vraiment adoré il est trop bien !
    Je suis d’accord avec toi, c’est dommage qu’il soit aussi court j’aurai bien aimé plus de pages 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s