Une seule nuit de Gabrielle.V

11885293_764061163703010_9093666289550498527_n

Aux Editions L’ivre-book

Résumé :

Aujourd’hui c’est la Saint Valentin. Elléa n’a qu’une envie : passer une soirée romantique avec Guillaume son compagnon, afin de raviver la flamme. Elle espère que les mauvais jours sont enfin derrière eux. Mais il en a décidé autrement et l’entraîne dans une fête.
Il suffit d’une seule nuit, pour que tout bascule, de quelques heures pour qu’Elléa perde ses repères…

Mon avis :

Tout d’abord je tiens à remercier les Editions L’ivre-book pour ce service presse.

Avant de commencer mon avis, je vous signale que cette nouvelle sortira courant Septembre.

Passons maintenant à mon avis.

En ce jour de Saint-Valentin, Elléa a prévu une soirée en amoureux pour raviver la flamme avec son compagnon Guillaume. En effet ce dernier est en souffrance depuis que l’une de ses affaires d’avocat ne s’est pas déroulée comme il l’aurait souhaiter. Or Guillaume a prévu tout autre chose. Une soirée de fête avec son vieil ami qui célèbre son anniversaire.

Malgré son manque d’enthousiasme, Elléa cède. Mais cette soirée ne va pas du tout se dérouler comme prévu, mais là je vous laisse le plaisir de découvrir la suite de cette nouvelle 😉

J’ai trouvé cette nouvelle très douce malgré les différents sujets abordés. En effet, au fils des pages nous côtoyons l’adultère, le viol, l’agression, les faux-semblants, la remise en question de soi et le changement de vie future avec malgré l’impression de connaître sa destinée. Oui tout cela en quelques pages !!! Autant vous dire qu’une fois que vous avez ouvert le livre, vous ne le refermerez que sur le mot FIN.

Cette nouvelle m’a prit aux tripes. Elle m’a happée et plus rien ne comptait autour de moi. Ce qui m’a déconcertée dans cette lecture, c’est le rapport avec le temps. C’est difficile à expliquer mais voyez-vous, j’ai du mettre 1h – 1h30 pour lire cette nouvelle mais j’étais tellement dans l’histoire que je vivais au rythme du temps de celle-ci. En conséquent, j’avais l’impression que plusieurs heures s’était écoulées. Cela donne une drôle d’impression quand on referme le livre, qu’on regarde l’heure et que l’on se dit : Ah, il n’est que cette heure là !!!

Je ne pourrais que vous recommandez de lire cette superbe nouvelle !!!

10 réflexions sur “Une seule nuit de Gabrielle.V

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s