Origines : Le dernier oracle d’Agnès Rabotin

image

Aux Editions L’ivre-Book

Résumé :

A 29 ans, Johanne a une mémoire hors norme et un odorat d’une extrême sensibilité. Elle est enceinte de son premier enfant et tout serait parfait si Hadrien, le futur papa, n’était pas un jeune homme trop
immature pour faire face à ses responsabilités. Hadrien est parti.
S’ajoute à cela l’intrusion dans sa vie d’un mystérieux personnage. Elle voit à travers son regard tandis qu’il la fait entrer dans une nouvelle réalité. Un voyage qui va lui permettre de comprendre les plus grands mystères de l’existence et plus encore, que rien dans sa vie à elle n’est le fruit du hasard. Et si son bébé était l’enjeu d’une rivalité olympienne ?

Mon avis :

Tout d’abord, je tiens à remercier Agnès Rabotin pour ce partenariat.

Au départ j’avais quelques réticences concernant ce livre. Pour moi, la mythologie grec est un monde inconnu si ce n’est ce dont je me souviens de l’école. Mais Agnès a su me convaincre de lire son roman et je dois dire que je ne le regrette absolument pas !!! Le dernier oracle fût une sacrée découverte pour moi.

L’auteur nous transporte dans un univers qu’elle affectionne et cela se ressent à travers les mots. L’écriture est douce et agréable. On se laisse facilement emmener aux côtés des dieux grecs pour voyager entre les mondes réel et imaginaire.

Nous faisons la connaissance de Johanne qui attend son premier enfant. Malheureusement Hadrien, le futur papa, délaisse femme et enfant. S’en suit alors d’étranges rencontres pour Johanne qui vont la mener à découvrir les grands mystères de la vie, du monde, de l’existence.

Vous l’aurez compris, nous sommes plongés dans les secrets de dieux. Quelle aventure fantastique !!! Quel merveilleux voyage !!! Je me suis laisser prendre en jeu des mots pour me retrouver aux cotés de Johanne, d’Hadrien mais aussi d’Eros, d’Apollon, d’Hermès et bien d’autres  … tous plus attachants les uns que les autres. Je me suis sentie comme une enfant au milieu de toute cette magie.

J’ai trouvé au travers des mots qu’il y avait des messages sur l’écologie, la force de la nature et surtout sur le fait que nous somme peu de chose sur cette Terre.

Par contre pour les novices comme moi, je vous dévoile une information capitale. A la fin du livre, il y a un organigramme avec tous les dieux, élément très utile pour s’y retrouver car je dois l’admettre j’ai quelques fois été un peu perdue dans tous ces noms.

J’ai véritablement adoré cette lecture. Je l’ai trouvé aussi douce qu’une plume.

J’ai hâte de découvrir le second opus car les derniers mots de ce premier tome nous laissent sur notre faim.

Je ne pourrais que vous recommander de vous plonger dans cet univers mystique.

10 réflexions sur “Origines : Le dernier oracle d’Agnès Rabotin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s