Addictions de Jamie Leigh

addictions-608238-250-400

Aux Editions Steditions

Résumé :

Inspecteur à la criminelle de New York, Hayden Evans a déjà entrevu les ombres de son existence, les obstacles d’une vie tourmentée. Entre des sentiments étouffés, la mort d’un fils et les horreurs de son travail, il navigue à l’aveugle et s’abandonne à des plaisirs obsessionnels et éphémères. Lorsqu’il tente de s’arracher à ses démons, son passé le rappelle à l’ordre et le place au pied du mur. Il suffit d’une seule personne, d’un seul être pour vous aider et vous extirper des ténèbres. Shawn Queen, son ami et coéquipier, sera-t-il sa lumière au bout du tunnel ?

Mon avis :

Addictions est un livre choisi pour le challenge contre l’homophobie.

Dés les premières pages, j’ai été prise aux tripes. En effet, le roman commence par le passé de Hayden. Un passé qu’aucun parent ne devraient connaître. Mais du fait de ce retour en arrière, on comprend ces addictions.

Le retour sur le présent est tout aussi poignant. Hayden doit faire face à son passé qui le rattrape suite à une agression. Pour l’aider à se sortir de cette impasse, il fait appel à son ami Shawn qui n’hésite pas à venir à son secours.

De cette simple aide, les sentiments vont être mis à rude épreuves. Pour l’un, ils vont se révéler plus qu’ils ne l’étaient déjà. Pour l’autre, ils vont être nouveaux et déroutants où remise en question des sentiments, de la vie actuelle, du qu’en dira-t-on, de l’acceptation de soi sont de mise. Tous ces questionnements vont le faire sombrer lui aussi dans une addiction.

Au-delà de l’acceptation de soi, ce roman nous montre aussi comme il est facile de céder à une addiction quel qu’elle soit.

J’ai énormément apprécié cette lecture. C’est un roman à la fois intense et doux, poignant et tendre, émouvant et délicat.

12 réflexions sur “Addictions de Jamie Leigh

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s