Rayon hommes de Camille Saféris

rayon-hommes-458928-250-400

Aux Editions La Musardine

Résumé :

Les filles d’aujourd’hui sont compliquées. Prenez Zoé, ma cliente. Encore une qui cherche l’amour au Rayon Hommes, le nouveau concept-store des Grandes Galeries : des mâles « prêts-à-emballer’ que les femmes viennent se choisir en magasin ? c’est l’idée du siècle, un vrai carton ! Et moi dans tout ça ? Je suis juste Barnabé, le vendeur. Des semaines que ma Zoé fait du lèche-vitrines, teste tous ces types l’un après l’autre, sans conviction. Son problème, c’est qu’elle cherche un modèle qui n’existe pas, sans voir que l’homme de sa vie, c’est moi. Le seul du Rayon Hommes qui ne soit pas à vendre.

Mon avis :

Tout d’abord un grand merci aux éditions La Musardine pour leur confiance qu’ils ont placé en moi et pour ce service presse.

Nous sommes plongés d’un côté dans la vie de Zoé qui veut raccrocher des hommes suite à une déception sentimentale. Mais en faisant du shopping avec sa meilleure amie Vanessa, elles découvrent un tout nouveau rayon, le Rayon Hommes. Ce rayon va remettre en question sa décision d’arrêter les hommes. Du coup, elle va partir en quête de l’homme de sa vie.

Et de l’autre côté nous sommes plongés au milieu de la vie de Barnadé qui vient d’être muté dans ce fameux Rayon Hommes et qui ne cherche absolument pas l’amour, seulement du sexe qu’il a trouvé dans sa sex-friend Dorothé. Mais c’était avant de rencontrer Zoé.

L’histoire des 2 protagonistes est pleine de quiproquo et d’humour avec une petite dose d’amour et de sexe. Un joli mélange !!! J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de comparaison avec notre société actuelle qui est une société de consommation à tous les niveaux. Et cela est abordé avec beaucoup d’ironie.

Ici pas de chichi, un chat est un chat enfin une chatte est une chatte serait plus adapté au livre ;-).

Ce roman est très frais, très pétillant, original, sans prise de tête, très bien écrit, les personnages sont attachants … un roman parfait pour cet été en somme !!!

Petit bémol tout de même, il se lit vite, trop vite !!!!

J’ai adoré ce livre !!!

Je vous le recommande vivement !!!

10 réflexions sur “Rayon hommes de Camille Saféris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s