Le sauveteur de touristes d’Eric Lange

le-sauveteur-de-touristes-596771-250-400

Aux Editions Taurnada

Résumé :

Je suis le sauveteur de touristes. C’est mon métier, une sorte de détective privé ne travaillant que sur des affaires de touristes en perdition. Les cas les plus courants sont les emprisonnements pour trafic et consommation de drogues illégales, mais les plus intéressants sont les disparitions, volontaires ou non.
Cette histoire est celle de ma première enquête. Elle m’entraîne à New York, Bangkok, Goa, Tanger et Alice Springs, à la recherche d’Émilie. Émilie, la fille qui peut détruire notre monde. Si elle le veut.

Mon avis :

Tout d’abord un grand merci aux Editions Taurnada pour m’avoir fait confiance pour cette lecture bien que ce ne soit pas mon univers de prédilection. J’aime de temps en temps lire autre chose, faire de nouvelles découvertes. Et je dois dire que celle-ci est une belle découverte !!!!!

Dés les premières, j’ai été happée par l’histoire de Harlem. En effet, le prologue est accrocheur si bien qu’on ne souhaite qu’une chose : découvrir son histoire.

Par contre, j’ai été un peu refroidie lors de la lecture du premier chapitre. Nous sommes dans un milieu en guerre et je dois avouer que l’une des scènes m’a quelque peu dégoutée … une histoire de foie que je vous laisse découvrir 😉

Suite à un évènement Harlem n’est plus journaliste et devient enquêteur privé à la recherche d’Emilie.

Au fils des pages, je me suis sentie comme une touriste à côté de Harlem. L’auteur nous envoie au 4 coins du monde. J’ai eu l’impression de découvrir les pays, les villes où l’enquête d’Harlem nous emmenait. Avec à chaque fois une partie de l’histoire du lieu d’escale qui était très plaisante.

Ce livre est un vrai jeu de piste auquel on se prête volontairement. J’ai été littéralement prise dans cette recherche d’Emilie. A aucun moment je me suis doutée de ce que serait la fin du livre. Et c’est fortement appréciable !!!

Ce livre est un véritable coup de cœur !!!

14 réflexions sur “Le sauveteur de touristes d’Eric Lange

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s