Lady Rose & Miss Darcy, deux coeurs à prendre … de Lhattie Haniel

Lady Rose & Miss Darcy, deux coeurs à prendre

Auto Editions

Résumé :

L’univers étendu d’Orgueil & Préjugés, Inspiré de l’œuvre de Jane AUSTEN. 1817, Comté du Berkshire. À vingt-deux ans, Lady Rose, passionnée de promenades dans la nature et de littérature romantique, ne souhaite pas pour autant modifier sa vie pour convoler en justes noces. Désireuse de conserver sa liberté, elle repousse donc, sans exception, tous prétendants. Pourtant, lorsqu’elle rencontre inopinément Lord John Cecil Scott, alors qu’elle se retrouve suspendue sur la petite clôture d’un verger, l’arrogance et le manque de bienséance de ce séduisant voisin vont troubler profondément la jeune femme. Cette dernière s’épanchera sur cette rencontre, avec un manque certain de franchise, à son amie d’enfance, Miss Darcy. Cependant, cette proche parente des Darcy de Pemberley a, elle aussi, une chose qu’elle lui tait : son cœur bat en secret pour un jeune homme…

Mon avis :

Tout d’abord je tiens à remercier Lhattie Haniel pour ce service presse. Quand les auteurs prennent contact avec moi pour que je découvre leurs œuvres, j’adore !!!

Je dois d’abord vous avouer que la romance historique ne m’a jamais tentée. Rien que de voir qu’un roman se passe dans les siècles précédents me fait passer au livre suivant. Mais comme Lhattie Haniel est venue à moi pour que je lise le livre de mon choix parmi ces romans, je me suis dit c’est la bonne occasion pour essayer !!! Ai-je bien fait ? La réponse est Oui.

Certes le début du livre m’a paru long. Tous ces vouvoiements, toute cette bienséance m’ont quelques peu fait regretter mon choix. Mais je suis de nature persévérante et je n’aime pas ne pas finir un livre. Alors j’ai tenu bon et j’ai poursuivi ma lecture.

Et là, tout à basculer !!! Je me suis habituée aux vouvoiements et à la bienséance. Et j’ai succombé à l’histoire d’amour. J’ai même versée ma petite larme.

Alors, elle glissa dans la boutonnière de son costume, une belle rose blanche qui avait été magnifiée d’un ruban violet – serti d’un petit diamant – avant de lui chuchoter à l’oreille, ceci :

– Elle doit être là, aujourd’hui, avec nous.

Bon ok, là comme ça, cela n’a aucun effet. Mais ceux qui ont lu ou qui liront le roman comprendront 😉

Je trouve que Lhattie Haniel a une très belle plume. Sous ces mots, on ressent bien les divers sentiments de chacun, leur ressenti.

C’est une romance tout en douceur qui donne du baume au cœur !!!

Je ne regrette absolument pas d’avoir tenté la romance historique. Certes je n’en lirai pas toutes les semaines mais de temps en temps, oui. Alors merci Lhattie Haniel pour m’avoir fait changer d’avis sur ce style de lecture !!!

8 réflexions sur “Lady Rose & Miss Darcy, deux coeurs à prendre … de Lhattie Haniel

  1. petite pousse dit :

    certaines histoires historiques sont très sympas!!! Celle ci me tente bien 😉 En roman historiques que j’aime bien, il y a la collection « Mon histoire » qui est très agréable!!! Je me régale avec cette collection et j’apprends plein de choses 😉

    J'aime

  2. Vampilou dit :

    Comme toi, je ne suis vraiment pas du style romance historique et bien que ton avis soit absolument génial et très enthousiaste, je ne suis pas certaine d’apprécier !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s