Eclats de vie de Laurie Godichot et Raphaël Nomézine

11655421_1610712839192988_355562715_n

Editions L’ivre-Book

Résumé :

Lorsque Angie, jeune femme devenue aveugle à la suite d’un grave accident, percute involontairement Grégoire, avocat stressé en vacances, quelque part dans une petite ville bretonne, ils ignorent encore que les émotions qu’ils ressentent à cet instant vont les bouleverser à jamais. Comment s’ouvrir à quelqu’un lorsque les blessures du passé sont encore brûlantes ? Peut-on laisser entrer l’amour lorsqu’on a passé sa vie à l’éviter ? Les deux amants vont apprendre à leurs dépends que, parfois, un seul geste peut suffire à faire voler une vie en éclats.

Mon avis :

Tout d’abord un grand merci aux éditions L’ivre-book pour ce Service Presse.

Nous sommes plongés dans les vies d’Angie et de Grégoire qui ont tous les 2 un passé difficile. Chacun doit surmontés ces peurs, ces angoisses. Et puis, un beau jour, ils se rencontrent. Et là mes amis, je dois dire que j’ai été emportée par les mots. Les pages ont défilées et le sommeil n’est pas venu !!!

J’ai adoré que l’on soit dans la peau d’Angie puis de Grégoire, à tour de rôle au fil des pages. Pour le coup, on est réellement plongé dans leur histoire. On ressent tout de leurs sentiments, que ce soit la peine, la peur, la joie, l’amour. Tout y passe. Et par la même occasion, moi aussi je suis passée par toutes ces émotions.

Angie, Grégoire, Mathilde et Léo sont tous les 4 attachants à leur manière. Mathilde et Léo sont drôles, ils mettent un côté pétillant à ce roman. Angie et Grégoire sont adorables et touchants. Ce sont 2 âmes en peine que l’on voudrait tenir par la main pour les aider.

Ce roman est un énorme coup de cœur. Je suis encore sous l’emprise de cette romance entre Angie et Grégoire qui est juste magnifique à souhait.

2 réflexions sur “Eclats de vie de Laurie Godichot et Raphaël Nomézine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s