Salon du livre à Poitiers

salon du livre de poitiers

Voilà je suis allée au salon du livre à Poitiers !!!!!!!!!!!

Tout d’abord je tenais à remercier mon chéri qui a bien voulu faire à aller retour sur Poitiers (2h15 de route aller, 2h15 de route retour, pas toujours facile avec les enfants 😉 )

Donc nous sommes arrivés à bon port, au parking, comme indiqué sur le site du salon. Et là le drame !!! Normalement le chemin aurait dû être bien indiqué sauf qu’il manquait des panneaux !!! J’ai donc suivi mon instinct et je dois dire que l’appel des livres m’a bien guidé !!! Finalement, nous avons trouvé le salon. Ouf !!! Dernier détail qui a son importance pour les parents, les marches a monté avec la poussette … Ça y est nous sommes à l’étage du salon !!!!!!!!!

Ma toute première impression fût … la chaleur !!!!!! Un vrai soma malgré les fenêtres ouvertes !!! Je tire mon chapeau aux auteurs, maisons d’éditions et organisateurs pour avoir enduré ce four durant 2 jours. Moi, au bout de 5 min j’étais en nage, et je gouttais de partout !!!

J’ai donc fait un premier tour pour les achats et parler un peu avec les auteurs. J’ai commencé par le stand d’Edibitch. J’avais fait mon repérage sur internet donc je savais ce que j’allais prendre. Quand j’ai dit à Jacinthe Nitouche que j’allais tout prendre elle ne m’a pas cru. Et pourtant si, j’ai tout pris !!!!!!!!!!!! Je vous remercie les filles pour m’avoir offert une nouvelle !!!!! J’ai passé un agréable moment à votre stand, vous êtes adorables.

Puis j’ai fait une halte chez les Editions Sharon Kena. Ce qui fût génial à ce stand en dehors de la bonne humeur des filles, ce fût … la fenêtre !!!!!!!!!! C’était le stand le plus aéré !!!!!!! Du coup les Editions Sharon Kena ont réservées leur place pour les 10 prochaines années !!! lol

Mon troisième et dernier stand fût celui des Editions L’ivre-book, et pas des moindre !!!!!!!!! J’ai pu rencontrer LS Ange avec qui j’avais déjà discuté sur facebook. C’est une personne adorable et attachante. J’ai également fait la connaissance de Lilian Ronchaud. Je vous remercie tous les 2 de me faire confiance pour notre futur partenariat.

Voilà mon premier tour est terminé, place au 4h des enfants dans le parc situé juste à côté. Un moment bien accueilli pour se désaltérer et prendre l’air. Au passage, ce parc est très joli.

Les 4h des enfants terminé, je retourne au salon pour mon second tour, cette fois ci ce n’est pas pour faire des achats mais pour faire des photos. Et oui il faut bien immortaliser tout ça !!!!!!!!!

Le salon dans son ensemble :

Capture15 Capture13 Capture12 Capture10 Capture08 Capture07 Capture05

Les Editions Edibitch :

Capture14 Jacinthe Nitouche et Fleur Hana (dommage Rose Darcy n’est pas au stand pour faire la photo)

Les Editions Sharon Kena :

Capture11 Sharon Kena (en orange), Mell 2.2 (en blanc) et Emmanuelle Amadis (en rouge)

Les Editions L’ivre-book :

Capture06 LS Ange

Merci pour ce bon salon !!!

2 réflexions sur “Salon du livre à Poitiers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s