Un amour de dauphin de Peggy Webb

un-amour-de-dauphin-542480-250-400

Aux Editions J’ai Lu

Résumé :

Petit garçon malade, Jeffy regarde le grand dauphin gris s’ébattre joyeusement. Derrière l’enfant, angoissée, se tient Sum, sa mère. Et un peu plus loin, un homme, qui ne les quitte pas des yeux… Paul est un écorché vif. Chirurgien déchu depuis qu’il n’a pu ranimer son fils de quatre ans, il noie sa douleur dans l’alcool. Il vit d’un petit boulot : nourrir des dauphins dans un centre de recherches océanographiques. Ces dauphins que l’on dit capables d’accomplir des prodiges… Et en effet, un prodige s’accomplit… L’homme, la mère et l’enfant reprennent peu à peu goût à la vie. Qui de l’amour ou du dauphin a opéré ce miracle ?

Mon avis :

J’ai été déçue par ce roman. J’ai trouvé cette lecture très longue, trop même. Il y a beaucoup de description, de personnage, de description de personnages qui ne font qu’un bref passage, par conséquent cela n’a pas lieu d’être à mon goût.

Si toutes ces descriptions étaient moins présentes, l’histoire n’en serait que meilleure même si je pense qu’elle mérite d’être développer. Car oui, l’idée générale est bonne mais d’un côté le texte est trop rempli de description et d’un autre l’histoire méritée d’être approfondie.

C’est une grande déception surtout que ce roman a une histoire de fond vraiment bien. A mon sens, l’auteur n’a pas su en tirer profit et s’est perdu dans les descriptions de personnage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s